La compagnie Dans tes rêves est née du désir de créer librement ici et maintenant, entre ombres et lumières. Elle propose un travail d'écriture et de mise en scène axé sur le lien entre l'intime et le spectaculaire. Elle explore l'espace public, le théâtre d'ombres et la marionnette.

Dans tes rêves est curieuse et patiente. Ses obsessions sont liées aux frontières entre le réel et la fiction, cet espace de rêve parfois flou, là où le visible et l'invisible se mélangent.

La compagnie puise et glane dans la matière des témoignages, des textes de la littérature contemporaine, des légendes traditionnelles ou urbaines, des films, des musiques pour nourrir son écriture. Dans tes rêves affectionne les collaborations musicales avec lesquelles elle privilégie le rapport au rythme et la texture sonore.

Chaque création appelle des collaborations nouvelles, autant dans les étapes de recherches que sur le plateau, qu'il soit dans la rue, dans un théâtre, au café, en milieu rural...

Dans tes rêves est née en 2016 dans la Drôme sous l'impulsion de Deborah Benveniste (artistique) et d'Amandine Bretonnière - Akompani (production).